« Au cours de la dernière décennie, nous avons constaté une augmentation significative de l’intérêt pour la santé mentale. Les stigmates ancestraux commencent lentement à disparaître, et une plus grande sensibilisation à l’importance de soigner notre esprit autant que notre corps est en train de prendre racine.

Un des aspects les plus fascinants de ce changement de paradigme concerne les consultations psychologiques. Plus précisément, les consultations en ligne. Ces dernières années, grâce aux avancées technologiques, la psychothérapie à distance a fait son apparition comme une alternative viable aux consultations traditionnelles en cabinet.

Les avantages sont nombreux : de la possibilité d’organiser une séance n’importe où et à tout moment, à la réduction du temps de déplacement, jusqu’à la possibilité de choisir parmi une plus grande variété de professionnels. Ces avantages ont contribué à la popularisation rapide de ce mode de consultation, et les récentes tendances indiquent que cette popularité ne va cesser d’augmenter.

Il est donc sûr de dire qu’en matière de santé mentale, l’avenir est digital. C’est une réalité à laquelle il est important de ne pas fermer les yeux. »