« Le secteur du tourisme a connu une transformation considérable en 2021. À la suite des retombées de la pandémie, l’industrie a dû se réinventer pour survivre et prospérer. Parmi les tendances les plus marquantes, citons les voyages de proximité ou « staycations », les escapades en pleine nature, le tourisme durable et l’usage accru des technologies numériques.
Le tourisme de proximité a pris de l’ampleur alors que les restrictions de voyage poussaient les Français à découvrir les merveilles qui se cachent juste à leur porte. Parallèlement, la soif de grands espaces, exacerbée par les confinements prolongés, a entraîné une augmentation des escapades en pleine nature.
Le tourisme durable a également connu un essor notable. De plus en plus de voyageurs se rendent compte de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et cherchent à minimiser leur empreinte carbone en optant pour des options plus écologiques.
Enfin, l’utilisation des technologies numériques a modifié la façon dont nous planifions et vivons nos voyages. Des applications mobiles aux visites virtuelles, l’avenir du tourisme semble indéniablement numérique. »