« La pandémie de Covid-19 a eu un impact considérable sur le secteur du tourisme en 2020, n’ayant laissé aucune option aux voyageurs et dictant à l’industrie une redéfinition de ses pratiques. Cependant, avec l’arrivée de 2021, le voyage est prêt à renaître, modifié mais indéniablement dynamique.

Des tendances nouvelles et excitantes se dessinent, émergeant de cet environnement modifié. On assiste à un hors-piste du tourisme traditionnel, une quête de l’authentique, et une utilisation intelligente des technologies digitales.

Les voyageurs sont devenus plus soucieux de voyager de manière responsable. Ils choisissent de plus en plus des destinations moins connues pour éviter le surtourisme et ont un attrait croissant pour le « slow travel » , préférant le respect de la nature et de la culture locale.

De plus, les technologies continues à révolutionner les expériences de voyage. Les réservations en ligne, le suivi en direct et les applications de traduction sont des outils courants; mais l’innovation technologique nous servira encore plus dans nos futurs voyages. Par exemple, l’essor du tourisme virtuel, qui offre l’opportunité d’explorer des destinations lointaines sans quitter votre salon.

Chaque année, le monde du tourisme offre de nouvelles possibilités. Ainsi, en dépit des circonstances adverses, 2021 promet d’être une année passionnante pour le tourisme. »