« Le tourisme connaît une révolution sans précédent en 2022. La transformation numérique présentée par le COVID-19 a accéléré l’adoption de nouvelles technologies et pratiques. De ce fait, les réservations en ligne, les visites virtuelles et les applications de voyage deviennent la norme pour la majorité des touristes aujourd’hui.
Sur une note similaire, l’écotourisme prend de l’ampleur. Les vacanciers sont de plus en plus préoccupés par l’empreinte écologique qu’ils laissent derrière eux. Ainsi, ils sont attirés par des expériences de voyage respectueuses de l’environnement, allant du camping à la luxueuse éco-lodge. De nombreuses entreprises touristiques intègrent des pratiques durables, telles que la compensation des émissions de carbone et l’utilisation de matériaux recyclables.
Dans le même temps, les voyageurs cherchent à explorer des territoires moins fréquentés, favorisant l’essor du tourisme en régions éloignées. Cela encourage non seulement l’exploration de nouvelles destinations, mais aussi la redistribution des bénéfices du tourisme au-delà des hotspots traditionnels.
Voyager en 2022 est donc autant une aventure qu’une responsabilité, un mélange de nouveauté technologique et de respect de notre planète. »